Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprise: le « phygital » représente à nos yeux le meilleur compromis que nous puissions vous offrir en terme de service à la clientèle. Car il met l’accent sur des services physiques « humains » agrémentés de ce qu’il faut de digital pour vous/nous aider à être plus productifs.
A cet effet, nous avons mis en place plusieurs outils qui nous permettent de mieux gérer votre dossier, dans le respect des différentes normes que le secteur nous impose notamment au niveau du respect de la vie privée et de la conservation de vos données personnelles.
Explications.
Vous êtes nombreux à nous avoir contactés après avoir reçu un mail vous priant de mettre vos données à jour. A juste titre vous étiez inquiets que nous, votre courtier, puissions vous envoyer une telle demande, et surtout de manière ‘automatisée’ (c’est à dire via un lien mis à disposition par un prestataire).
S’il est légitime que vous restiez prudents au vu des très nombreuses arnaques qui circulent sur internet, nous tenons à vous rassurer et à vous expliquer comment et pourquoi nous vous envoyons ces demandes de mise à jour.
Actuellement, notre bureau Dandrifosse Detrembleur & Partners peut vous envoyer trois types de demandes digitales:
- 🔐 Mise à jour de vos données personnelles:
Dans ce cas vous recevez un formulaire vous priant de compléter ou modifier vos données. Il est également demandé d’y joindre une copie de votre carte d’identité et de votre permis de conduire. Le législateur nous impose de collecter ces données personnelles, et surtout d’avoir votre autorisation pour ce faire.
Cette mise à jour via le prestataire Penbox répond à cette double exigence, et votre collaboration est donc essentielle.
- 📝 Signature électronique des documents:
Cette fonction nous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi et surtout de récupérer plus facilement les documents contractuels signés (qui généralement se perdent dans les papiers importants à classer 😅).
Ne soyez donc pas étonnés que nous vous invitions à signer électroniquement, et surtout n’hésitez pas à vous lancer!
C’est très facile et intuitif, et la signature avec validation par SMS ne vous impose pas de créer un compte ou de retenir le code de votre carte d’identité.
Cette signature est légale car enfin reconnue par le législateur! Vous recevrez un lien de Connective Portima qui nous assiste pour ces fonctions.
- 📣 Demande d’information pour tarif ou antécédents:
Vous souhaitez rapidement obtenir un tarif pour votre assurance voiture, habitation ou épargne? Nos formulaires type nous permettent de collecter auprès de vous toutes les données utiles pour vous rendre réponse. Avec la certitude qu’aucune donnée ne sera manquante.
Pour ces informations, c’est notre partenaire Penbox qui assure le job.
⚠ Précisions importantes par rapport à l’utilisation de ces outils digitaux
Nous sommes toujours à l’initiative de ces demandes de renseignements, et vous pourrez toujours identifier notre bureau comme expéditeur (adresse postale, numéro de téléphone, mail, site web, …) même si c’est un partenaire (Penbox ou Portima) qui assure la partie technique.
Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de nous contacter avant de cliquer sur un lien qui vous parait suspect. Sachant que vous aurez toujours le droit de refuser d’utiliser ces outils.
Toutefois, nous insistons à nouveau sur leur utilité et vous demandons de ne pas laisser une demande que nous vous ferions sans réaction.