Emprunter

Mes projets
Ma maison, mon immeuble

Crédit hypothécaire

Le crédit hypothécaire est l’une des décisions les plus importantes de votre vie, et cet engagement est souvent de longue durée. Le choix de l’organisme prêteur est donc déterminant.

C’est pour cette raison que nous travaillons afin de vous présenter les avantages et les inconvénients de toutes les formules proposées sur le marché du crédit hypothécaire. Dandrifosse & Partners travaille en collaboration avec la banque Crelan.

Les différentes formules :

  • Taux fixe – Taux variable – Formule accordéon.
  • Terme fixe : avec ou sans reconstitution, optimalisation du second pilier de la sécurité sociale, reconstitution par assurance de groupe.
  • Déductibilité fiscale.

Nous analyserons avec vous votre situation actuelle et future afin de vous aider à concrétiser vos rêves.

Crédit bullet

Le crédit alternatif, également appelé crédit à terme fixe, crédit in fine ou encore crédit par branche 23, est un crédit hypothécaire vous permettant non seulement d’alléger votre mensualité mais aussi de réaliser des gains considérables sur le long terme.

En effet, durant la totalité de la durée du prêt, vous ne remboursez que les intérêts. La seule condition est d’investir des fonds propres qui, en général, sont utilisés pour les frais de notaire. Le capital est quant à lui reconstitué par le biais de divers mécanismes (épargne pension, assurance vie…) et remboursé en une fois au terme du crédit.

Mon véhicule

Financement auto

Un financement est toujours conclu sous la forme d’une vente à tempérament ou d’un prêt à tempérament. Il vous permet simplement d’obtenir les fonds nécessaires à l’achat d’une voiture, d’une moto, d’un mobile home, d’un quad…

Que ce soit un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion, le taux d’intérêt de ce type de financement est largement inférieur au taux d’intérêt d’un prêt personnel. La durée d’un financement ne peut jamais excéder 84 mois.

Financement véhicule neuf

L’acompte versé (s’il y en a un) lors du financement d’un véhicule neuf peut faire varier votre taux en fonction du montant investi au départ. Dans la plupart des compagnies, vous obtenez une réduction de taux à partir du moment où le versement de votre acompte correspond à 15% minimum de la facture d’achat.

Financement véhicule d’occasion

Comme pour le financement d’un véhicule neuf, le taux peut également varier. Mais ici, ce n’est plus en fonction de l’acompte, mais bien en fonction du mois et de l’année de construction du véhicule acheté. Dans la plupart des cas, si votre véhicule a plus de 36 mois, vous serez pénalisé par une augmentation du taux d’intérêt.

Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, avec l’aide de votre conseiller Dandrifosse & Partners, vous évaluerez vous-même la durée la plus appropriée de votre prêt auto et votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Mes autres projets ou dépenses spéciales

Prêt à tempérament

Le prêt à tempérament, aussi appelé prêt personnel ou crédit à la consommation, est la formule de crédit la plus rapide pour vous permettre d’obtenir les fonds nécessaires à la réalisation d’un projet personnel.

Il peut vous aider à financer divers projets comme, par exemple, un mariage, des travaux de rénovation, le placement de panneaux solaires, la rentrée scolaire, l’acompte pour un prêt hypothécaire, etc. 

Bénéficiant d’une grande souplesse, le prêt à tempérament vous permet de disposer rapidement de votre argent. Le nombre de mensualités est adapté en fonction du montant emprunté et de vos possibilités de remboursement. Vous savez ainsi, avec précision, ce que vous devez rembourser chaque mois.

Ma sécurité et celle de mes héritiers

Assurance solde restant dû

Avec une assurance solde restant dû, vous êtes sûr que votre crédit hypothécaire sera payé si vous décédez avant le terme de votre crédit.

Ses avantages sont :

  • Vous êtes assuré dès la première prime. Quel que soit le moment auquel vous décédez et quel que soit le crédit qu’il vous reste à rembourser, l’assurance rembourse le crédit à votre place.
  • Vous payez moins d’impôts : vous bénéficiez donc d’une déduction ou réduction d’impôt sous certaines conditions légales.
  • Vous pouvez répartir la couverture de votre crédit entre deux emprunteurs (ex. votre conjoint et vous). Vous choisissez la répartition :
    – répartition 50/50 classique : en cas de décès de l’un des deux emprunteurs, la moitié du solde dû du crédit est automatiquement remboursée.
    – répartition 70/30 : si l’un des deux gagne plus que l’autre.
    – 2 x 100% : si vous voulez être sûr que les partenaires n’aient plus rien à rembourser si l’un des deux venait à décéder avant le terme du crédit.