Elle se compose de différentes protections, parmi lesquelles :
La Responsabilité Civile
En tant qu’usager de la route, vous êtes dans l’obligation d’assurer votre véhicule en Responsabilité Civile. Cette assurance indemnisera à votre place les tiers à qui vous auriez occasionné des dommages matériels ou corporels lors d’un accident dont vous êtes responsable.
La Protection Juridique
Il s’agit d’une couverture destinée à couvrir votre défense en justice en cas de litige survenu par le fait de votre véhicule (frais d’avocat, contre-expertise, médecins experts, etc.).
La Garantie Omnium
La Garantie Omnium, totale ou partielle couvre les dommages occasionnés à votre véhicule.
L’Omnium partielle vous assure en cas de :
- vol ou tentative de vol,
- incendie,
- bris de vitre,
- dégâts de la nature,
- car-jacking, home-jacking,
- heurt avec animal.
L’Omnium totale comprend en plus la Garantie Dégâts matériels (collision, vandalisme, malveillance…).
L’Assurance Individuelle Conducteur
En cas d’accident, les tiers (en ce compris les passagers de votre véhicule) seront toujours indemnisés pour leurs dommages par la Responsabilité Civile. Le conducteur, en revanche, restera pour sa part sans couverture pour être remboursé de ses frais médicaux ou d’une perte de salaire en cas de sinistre responsable.
C’est pourquoi, si vous êtes conducteur, il vous est vivement recommandé de souscrire à ce type de garantie. Elle vous permettra en effet de vous prémunir financièrement en cas d’incapacité, de décès ou d’hospitalisation.
L’assurance Assistance
L’Assistance Auto est souscrite en complément du contrat afin de vous dépanner en cas de panne ou d’accident en Belgique ou à l’étranger. Elle peut couvrir soit le véhicule seul, soit le véhicule et toute la famille.